Menu
Comment, quand et pourquoi mettons nous des greens d'hiver ?

Comment, quand et pourquoi mettons nous des greens d’hiver ?

Comment sont nos greens d’hiver ?

Les greens d’hiver sont placés sur les avant greens, nous avons tondus les greens d’hiver à 6mm contre 4.5mm pour les greens. Vous allez découvrir un parcours avec un aspect technique différent :) tarif green d’hiver : 20€

Quand mettons nous en place les greens d’hiver ?

Au Golf de la Bosse nous ne prenons aucun risque avec les greens pour les préserver de la saison prochaine. Nous mettons les greens d’hiver dès que vous apercevez la gelée, le matin. Si c’est une petite gelée, les greens sont de nouveaux ouverts en début après midi, sinon ils restent fermés la journée.

Pourquoi les greens d’hiver ?

Lorsque le sol n’est pas gelé en profondeur et qu’une nuit claire fait tomber la gelée blanche au petit matin, seule la partie supérieure du gazon est gelée, donc cassante. Marcher dessus, greens ou fairways, casse les brins d’herbe et laisse alors des traces noires bien laides; Certes ce n’est pas gravissime mais long à se réparer.
Si le gel est profond, il n’y a pas de risques réels pour les gazons et vous pourriez battre vos records de longueur au drive…et même franchir impunément quelques obstacles d’eau! Le pire de tout reste le dégel, période ou le piétinement du gazon est particulièrement dégradante et à proscrire.
Le dégel commence toujours par la surface, exposée la première aux rayons du soleil et au réchauffement de la température. La racine, elle, reste gelée plus longtemps et la marche sur le gazon casse le collet de la plante et tue celle ci. En outre la surface, faute pour l’eau de pouvoir s’infiltrer, est très humide voire boueuse et instable, ce qui crée des déformations que nous regretterons tous plus tard.

8 h 54 min , 3 décembre 2019 Commentaires fermés sur Comment, quand et pourquoi mettons nous des greens d’hiver ?